OU VOUS VOYEZ-VOUS DANS CINQ ANS ? DANS DIX ANS

Avr 28, 2021 Non classé

OÙ VOUS VOYEZ-VOUS DANS CINQ ANS ? DANS DIX ANS

Parmi toutes les questions qu’un recruteur peut poser pour savoir quel est ta vision de ton avenir professionnel. Ou vous voyez vous ans cinq ans, ou dans dix ans n’est pas une question piège. Elle représente une question simple que le recruteur pose en entretien d’embauche pour en savoir plus sur le candidat

Mais si le recruteur te pose cette question en entretien de recrutement, alors tu dois pouvoir lui répondre dans trop perdre de temps à réfléchir.

Le but est aussi de voir ta spontanéité et si tu as déjà un plan de carrière bien établie.

Mon but dans ce nouvel article est de te permettre d’avoir une piste de réflexion à cette question d’avenir. Tu vas aussi pouvoir découvrir pourquoi le recruteur aime poser cette question. Et ce qu’il attend d’un candidat comme réponse type !

1- Pourquoi le recruteur te pose cette question en entretien de recrutement ?

Pourquoi le recruteur te demande ta vision de ton avenir professionnel dans cinq ans ? dans dix, ou même dans vingt ans ?

Comme je te l’ai dit plus haut son but n’est pas de te piéger, mais de voir si tu es conscient de ton avenir.

Certaines personnes aiment avoir un parcours professionnel plutôt bien défini. Elles savent deja combien de temps elles vont rester dans une entreprise. Pour ensuite partir dans un autre pays et travailler pour un autre groupe.

C’est donc un moyen pour le recruteur qui te demande « ou vous voyez vous dans cinq ans » si tu compte faire carrière dans son entreprise, ou partir d’ici 2 ans.

2- Comment répondre à la question : ou vous voyez-vous dans cinq ans

Finalement, comment faut il répondre à cette question d’entretien d’embauche ? Faut il être franc et annoncer son vrai parcours professionnel futur ? Mentir dans les yeux envers son futur responsable ? Inventer une réponse sur le moment, et espérer que cela passe ?

En fait, tout dépend de ce que tu vas avoir comme objectif professionnel dans les cinq prochaines années.

Si ton parcours consiste à faire carrière dans l’entreprise dans laquelle tu postules, alors annonce-le avec motivation. Cela va montrer au recruteur que tu as vraiment un projet pour son entreprise, et une vision d’avenir. Ce sont 2 choses qui sont très rechercher dans les entreprises actuellement. Car elles ont de plus en plus de mal à garder leurs talents.

Si ton but est de faire juste un saut pendant quelques années dans cette nouvelle entreprise, tu peux aussi le stipuler. En précisant que de toute façon, d’ici 5 ans, ta vision des choses à encore le temps de changer. Ton honnêteté pourra être un avantage, surtout si tu n’es pas une personne à l’aise socialement. Mentir dans ce cas, pourrait être dévastateur si le recruteur s’en rend compte.

Enfin, la question du mensonge n’est pas à écarter si tu as la tchatch. Pour ma part, j’ai fais croire à mon patron en alternance qu’il formait un futur membre de son équipe. Mais après coup, je lui ai annoncé que je voulais partir.

À retenir pour réussir ton entretien d’embauche :

Pour résumer, quelques soit la réponse que tu apportes à la question « où te vois tu d’ici 5 ans, ou 10 ans », le but est de savoir quoi répondre.

Les personnes qui hésitent ou qui ne savent pas répondre à cette question, montrent une profonde indifférence à leur avenir professionnel.

Ce qui peut être inquiétant pour fun recruteur qui veut recruter une personne dans son entreprise.

Maintenant, apporte la réponse qui s’adapte le plus à ton profil et à tes objectifs professionnels !

Pin It on Pinterest

Share This